"Partageons l'espace aérien"

 logo
DRONE AEROLIEN

Lien site OPERATEUR DRONE :

www.aeroliendrone.fr

---------------------------

Contact : Tél : 06.85.33.47.58

Formulaire de contact sur ce site


Pub Journal de l’Éolien 2014

FORMATION :

(journée ou 1/2 journée) 

"Notions aéro utiles au developpement éolien"

- Cartes OACI, IAC ... 

- RTBA, RADARS ...

AMSR, MSA ...

- Procédures IFR ...



Nous sommes le Mardi 8 Janvier 2019 il est 17:26:47

Présentation

Steve CHESNEL, consultant aéronautique, gérant de la société AEROLIEN

 

Officier du Personnel Navigant de l'Armée de l'Air de 1993 à 2010, j'ai d'abord été pilote de chasse sur Mirage 2000N, spécialisé dans le vol très basse altitude dans le RTBA (Réseau Très Basse Altitude). Poursuivant en tant qu'instructeur pilote à l'Ecole de Pilotage de l'Armée de l'Air (EPAA), j'ai formé de nombreux élèves pilotes et navigateurs aujourd'hui en activité dans les forces aériennes. J'ai notamment enseigné la navigation très basse altitude ainsi que la réglementation associée.

Par la suite, responsable de l'Activité Aérienne au Centre de Conduite des Opérations Aériennes (CCOA), j'avais en charge le déclenchement des avions et hélicoptères d'alerte pour des missions d'interception, de contrôle et d'assistance sur tout le territoire national.

Intégrant le Centre National des Opérations Aériennes (CNOA) en tant qu'adjoint au Directeur des Opérations, j'ai participé à la mise en œuvre et au suivi des moyens aériens d'alerte (Rafale, Mirage 2000, Hélicoptères, etc.). J'avais notamment en charge l'optimisation de la couverture radar et la protection associée des zones sensibles en France (centrales nucléaires, zones interdites, etc.). J'ai également contribué à la mise en place de protections aériennes adaptées lors d'évènements majeurs : venue du Pape en 2008, Euro 2008, 6 juin 2009, lancement Fusée Ariane, sommets internationaux, etc.

En 2010, chargé d'études dans l'éolien j'ai prospecté sur une grande partie Ouest de la France. J'ai en particulier géré les questions liées à l'aéronautique (civile et militaire) ainsi que les différents volets du développement d'un projet. 

Comprenant parfaitement les enjeux, d'un côté comme de l'autre, du développement de parcs éoliens dans l'espace aérien, je propose le meilleur compromis pour les intérêts de chacun.

Exemples de domaines d'action


 

Sécurité des vols et développement éolien

Vérification de la publication dans les documents aéronautiques des nouveaux parcs éoliens.

Ensemble, assurons la sécurité des équipages qui évoluent près du sol. 

 


Lecture et compréhension d'une carte OACI
Carte OACI

Compréhension des contraintes liées à un aérodrome

Fiche de procédure IFR

Prospection de zones potentielles


Etc.

Ce site est propulsé par Viaduc